Dermatologie

Publié le par affectiosante

—Bonjour,

—C’est en cherchant les propositions d’applications sur une dermatite atopique que je lis votre appel au secours.
—Je ne sais si je peux vous aider, mais cela fait juste un jour que l’on vient de me confirmer que j’ai ce symptôme (dermatologue).
C’est mon état général qui en est la cause : surcharge pondérale, mauvaise circulation du sang. De fortes démangeaisons sont ressenties, éviter de gratter car un cercle vicieux risque de s’installer.
—Il y a six ans en voyant mes bras marqués, suite aux grattages des boutons, le Service des douleurs chroniques m’a signalé que je faisais parti des gens psychologiquement instables.
C’était une forme de scarification. A l’époque je sortais d’une rupture de couple est cela semblait plausible. Mais aujourd’hui j’arrive à réduire ces symptômes (œdème de quincke) brûlure des mains des pieds du cuir chevelu, avec de la cortisone et du Xyzall (antihistaminique).
Mais de temps en temps les crises sont plus fortes et je prends du Médrol pendant quelques jours. Le problème se complique quand on essais un antibiotique : Local : Fusidique Acide, pénicilline M. L'antibiotique peut sélectionner des germes résistants et favoriser une surinfection à germes résistants à l'antibiotique. Ce n’est pas une réponse dont je peux me satisfaire maintenant. A force d‘essayer des antibs le germe dont je suis atteinte est en train de consolider sa résistance.
En 6 ans aucun anti-biogramme n’a été effectué, je sais parfaitement que pour moi je dois éviter l’acide citrique. Les réactions du dentiste, et du dermatologue ont été évocateur d’un beau  malaise. Le dermatologue ne pouvait  réponse sur cette réaction à ‘antibiotique, il m’a prescrit de l’eau oxygénée pour des ulcères ouvertes sur mon pied gauche. J’ai envie de pleurer.

—Pour expliquer ma symptomatique il faut remonter à mon accident. Fracture ouverte, fixateurs externes et masse métallique qui est restée après ablation. Pas de traitement et quelques années de plus (47 ans) calcification de toutes mes articulations. Les petites particules se sont promenées et fixées sur les articulations. J’évite tout ce qui est à particule d’aluminium (crème-produits d‘entretien……).
J’ai essayé d’obtenir une prise en charge de la douleur, elle m’a été refusée et quand l’infection s’est confirmée j’ai sollicité le centre de références Ioa, qui m’a adressé aux infections tropicales. Sep,Vih,Lyme,Polyarthrite ont été éliminés. Malgré des Vs, Gamma,leucocytes+++). A ce jour, sous ciclosporine la conjonctivite des yeux est permanente, je suis atteinte d’une Nash. 
J’ai demandé à mon gastroentérologue si j’étais contagieuse, pour lui non. Mais je viens d’essuyer un nouvel échec professionnel. « Vous ne devriez pas dire de quoi vous êtes atteinte….. ».
Infection nosocomiale est assimilé à staphylocoque doré est celui-ci est infectieux.
Six ans pour comprendre pourquoi on ne m’a pas proposé de travail. Je me suis battue pourtant pour rester dans une activité de production mais si cette association a été répandue je comprends pourquoi on ne me serre même plus la main.
C’est incohérent, un staphylocoque se traite, mais pour ne pas admettre mon analyse qui gène on utilise de l’eau oxygénée.

—Avez-vous été accidentée ?   Vaccins  Hépatite ?  Votre Hla est déterminé ?  

—J’aimerai continuer à échanger nos parcours ils pourraient servir.    Jeanne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article